Le classement, un nouveau type de question

Le Classement est un nouveau type de question, disponible lorsque vous créez des Votes et des Questionnaires. Cette nouvelle fonctionnalité permettra à vos participants de classer les propositions dans l’ordre qu’ils souhaitent.
Retrouvez comment utiliser le Classement grâce à cet article.

Le calcul des résultats

Chaque proposition, selon son ordre dans la liste, attribue un nombre de points. Wisembly calcule la moyenne et compare toutes les propositions pour classer les différents choix dans l’ordre de préférence des participants.

Exemple :
– La première position rapporte le maximum de points,
– La deuxième position rapporte le maximum moins 1 point,
– La troisième position rapporte le maximum moins 2 points, etc.

L’affichage se fait sous la forme d’un histogramme comme pour les questions à choix uniques et multiples.

Le mode aléatoire

Nous ne voulions pas influencer les résultats des participants. C’est pourquoi nous avons également ajouté un paramètre permettant de rendre aléatoire l’affichage des choix sur les interfaces des répondants. Concernant les réponses par SMS, les propositions affichées sur le Mode présentation permettent toujours de répondre à la question.

Exemple d’utilisation pour cette fonctionnalité

Lors d’une prise de décision, pour déterminer l’ordre de priorité des futurs projets, l’administrateur peut envoyer une question de type Classement (ex : Priorisez les projets suivants en fonction de leur urgence ?). En quelques instants il recevra un classement lui permettant d’identifier ce qui est réellement important pour son assemblée.
A bientôt,
L’équipe Wisembly