La gestion de l’anonymat dans les Votes et Évaluations

L’anonymat est un aspect important dans le processus de libération de la parole pendant les réunions. Puisqu’il s’agit d’une question centrale, nous avons pris le parti de vous laisser le choix au moment où vous créez vos Votes et Évaluations.
Pour découvrir comment utiliser ce paramètre, vous pouvez consulter cet article.

Laisser le choix aux participants

Par défaut, l’option « Réponse anonyme » est cochée. Cela permet à vos participants de choisir s’ils souhaitent signer leurs réponses ou non. Ce choix n’est disponible que pour les personnes connectées avec leur compte Wisembly. Les autres seront a fortiori considérées comme anonymes.

Laisser le choix à l’administrateur

En décochant la case « Réponse anonyme », les participants sont obligés de signer leurs réponses. Si un participant n’est pas connecté, il sera invité à s’identifier ou à se créer un compte. De cette manière, vous êtes sûr d’obtenir l’identités de tous vos répondants.

Exemple d’utilisation de ce paramètre

Lors d’une réunion métier, l’organisateur souhaite recueillir les idées des participants. Il crée un questionnaire en cochant le paramètre « Réponse anonyme ». Chaque participant étant obligé de signer son questionnaire, il s’assure de la véracité de l’identité de la personne et peut analyser les résultats plus en détails, selon le poste, le service ou les missions des personnes concernées.

A bientôt,
L’équipe Wisembly