Étape 1 : La découverte

Qu’est-ce que Wisembly peut vous apporter ?

Le parcours de formation Découvrir Wisembly, que vous vous apprêtez à suivre, est idéal pour faire vos premiers pas ou vous perfectionner dans l’utilisation de Wisembly. En seulement 6 étapes, vous saurez tout ce dont vous aurez besoin pour rendre vos réunions plus collaboratives, pertinentes et productives.

Ce que l'on a fait pour nos clients :

Un événement perçu comme très vivant, avec au global notre meilleur taux de satisfaction enregistré pour ce type d’événement (97%).

Marie-Laurence Pouxviel 

Responsable Communication Interne et Externe chez Danone

Lire d'autres témoignages

Étape 2 : La conception

Comment intégrer Wisembly à sa réunion ?

Maintenant que vous êtes décidé à utiliser Wisembly, il faut que nous trouvions ensemble quel sera votre usage de la solution. Répondez à ces quelques questions pour que nous puissions vous aider au mieux. A l’issu de ce rapide questionnaire vous devriez savoir comment Wisembly va venir s’intégrer à votre réunion.

1 / 2 - Quel type d'événement souhaiteriez-vous organiser ?

Erreur, choisissez une réponse!

2 / 2 - Quel est le but de votre réunion ?

Oups, choisissez une réponse!

Une erreur est survenue.

1 / 3 - Quand a lieu votre réunion ?

Ne vous pressez pas vous avez le temps.

Parfait ! Vous avez le temps d’avancer à votre rythme. Ce programme vous permettra de faire de Wisembly un élément important dans votre réunion. Vous êtes dans les temps pour prendre en main et organiser votre premier Wiz (plateforme Wisembly). Vous pouvez si vous le souhaitez faire participer vos participants en amont pour récolter leurs attentes.

Vous êtes dans les temps.

Vous êtes dans les délais mais il ne va pas falloir perdre de temps dans la conception de votre usage. Vous pouvez si vous le souhaitez faire participer vos participants en amont pour récolter leurs attentes.

Vous avez un léger retard.

Vous pouvez organiser votre événement mais il faudra que vous soyez assidu, sans quoi vous risquez de rencontrer des difficultés. Plus les réunions sont anticipées et plus elles sont réussies. Ne perdons pas plus de temps !

Attention, vous êtes en retard.

Si vous n’avez jamais utilisé Wisembly vous prenez un risque. L’une des clés de la réussite de votre réunion est l’anticipation. A défaut, n’hésitez pas à nous contacter très rapidement si vous avez la moindre question. C’est parti !

Oops, choisissez une réponse!

2 / 3 - Selon vous, comment seront équipés vos participants ?

Vos participants pourront vous envoyer des messages et répondre à des votes très facilement. Cependant, il n'est pas possible de répondre à des évaluations ou de voir les messages des autres participants.

L'affichage constant du flux de message Wisembly sur un écran dédié est fortement recommandé.

Vos participants pourront profiter des fonctionnalités de Wisembly dans les meilleures conditions. En début de réunion, n'oubliez pas de bien présenter à vos participants la manière de participer.

Ne négligez pas votre installation Internet (Wifi, réseau local), sans quoi vos participants ne pourront pas rejoindre votre plateforme.

Parfait pour élargir la participation à votre réunion en l'ouvrant à votre communauté. Cependant, l'utilisation d'un Hashtag trop populaire pourrait complexifier votre travail de modération.

Attention, l'utilisation de Twitter permet seulement d'envoyer des messages.

En cas de connexion Internet faible ou d'appareils ne pouvant pas naviguer sur Internet, l'email peut être une solution de dépannage. L'email permettra seulement d'envoyer des messages et de répondre à des votes.

L'affichage constant du flux de message Wisembly sur un écran dédié est fortement recommandé.

Selon les méthodes de participations de votre audience, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles. N'oubliez pas de prévoir, si cela est possible, une connexion Internet suffisante pour vos participants.

L'affichage constant du flux de message Wisembly sur un écran dédié est fortement recommandé.

Oops, choisissez une réponse!

3 / 3 - Pensez-vous pouvoir afficher l'interface de Wisembly à vos participants ?

Parfait ! Plus vous affichez l’interface de Wisembly à vos participants plus la participation sera grande.

Vous risquez d’avoir peu de participations.

Attention, vos participants (par SMS ou email) n'auront pas accès aux messages des autres participants.

Plus vous affichez l’interface de Wisembly à vos participants plus la participation sera grande.

Essayez d’obtenir un écran ou un vidéoprojecteur pour augmenter l’interactivité de votre réunion.

Oops, choisissez une réponse!

Nos conseils

    Étape 3 : La création

    Comment préparer son Wiz ?

    Rentrons dans le vif du sujet, vous allez maintenant configurer votre Wiz ! Commencez par créer votre compte Wisembly puis consulter la Vidéo Préparer ma réunion. N’oubliez pas le cas d’usage que nous vous avons proposé dans l’étape précédente. Il vous sera très utile pour sélectionner les fonctionnalités que vous allez utiliser.

    Le Guide administrateur

    Afin que vous puissiez bien démarrer avec Wisembly et devenir un administrateur autonome sur la solution, nous vous proposons ce guide administrateur.

    Télécharger le PDF

    Étape 4 : La concrétisation

    Quel est le déroulé du jour J ?

    Pour ne pas être pris au dépourvu découvrez comment administrer votre plateforme grâce à la vidéo Animer ma réunion. Nous considérons que c’est le moment idéal pour suivre une formation complète à Wisembly. Celle-ci vous permettra, avec l’aide d’un formateur en conférence téléphonique, de faire la lumière sur les zones d’ombre qui pourraient subsister.

    Étape 5 : L’organisation

    Quelle est la logistique à gérer ?

    Désormais vous devriez maîtriser votre plateforme Wisembly. Cependant, il peut demeurer quelques doutes concernant l’installation le jour de votre événement. Pour cela, consultez les détails techniques, ils vous permettront d’organiser au mieux la présence de Wisembly lors de votre réunion.

    Le Guide organisateur

    Préparer et anticiper votre événement, dans son déroulement et les échanges, et ainsi capter l’attention de vos participants.

    Télécharger le PDF

    Étape 6 : L’analyse

    Comment tirer parti du contenu de son Wiz ?

    Félicitations, vous êtes arrivé à la dernière étape de ce programme ! Découvrez à présent comment extraire toute la valeur du contenu récolté avec l’aide de Wisembly. Si tout est clair pour vous, nous vous proposons d’allez plus loin au travers d’articles qui feront de vous un véritable expert du travail collaboratif !